projectsinge: LogforData 2

3 May - 5 May 2012
projectsinge: LogforData 2

LogforData est une cassette sur laquelle des DATA numériques sont enregistrées sous forme audio. Ces DATA contiennent le journal d'un personnage imaginaire, celui d'un hacker, qui parcourt une grande partie de l'histoire d'internet, ainsi que des instructions informatiques.

Un dispositif analogique-numérique, composé d'un lecteur cassette relié à un ordinateur par son entrée audio, lui-même connecté à la page logfordata.net, permet le décodage et le rendu du contenu de la cassette.

3 moteurs logiciels de rendu (TEXTUEL, SONORE et VISUEL) travaillent en même temps et s'échangent des variables. Le dispositif ainsi mis en place donne à voir et à entendre un univers textuel, sonore et visuel variable à chaque lecture. L'intention est la production d'un signifiant par la manipulation simultanée de 3 médias: texte, image et son.

L'objectif de cette 2ème résidence est de trouver des solutions fiables pour le moteur logiciel de rendu AUDIO. Le moteur AUDIO a pour fonction d'acquérir le signal provenant de l'entrée audio de l'ordinateur, de décoder le flux et de l'envoyer sur la page logfordata.net. Il a pour fonction également de mélanger les sons de la cassette avec d'autre sources sonores provenant d'internet. Il réagit aux informations envoyées par les moteurs TEXTUEL et VISUEL tout en envoyant lui aussi des informations en retour.

LogforData fera l'objet d'une édition sur le label ARTKILLART (Paris/Berlin) fin 2013.

Media Gallery
  • http://www.logfordata.net/
    http://www.logfordata.net/ — Enlarge
  • http://www.logfordata.net/
    http://www.logfordata.net/ — Enlarge
Credits

Le projet est soutenu par le DICRéAM (CNC/France), iMAL et Kawenga (Montpellier/France).