Luce Marmier
Dans le cadre du workshop de la cambre chez Fablab j’ai eu l’occasion de travailler avec la découpe laser. Mon projet initial était de produire un livret d’opéra qui se transforme durant la présentation en jumelles. J'ai décidé de travailler uniquement avec du carton lors de mon projet.
J'ai réfléchi dans un premier temps à la forme de mon livre-jumeller. J'ai pris la direction d’utiliser le livre comme véritable structure des lunettes. Le livre porté ouvert au niveau du front était la manière peut-être la plus simple d’y intégrer des jumelles.
Dans mon travail je me suis confronté à deux problèmes.
J’utilisai pour la première fois la découpe laser et lors des premières découper dans le carton mes réglages fessait qu’il ressortait de la découpe très noircie et auréolée avec au dos de taches noirâtres. Baisser la vitesse de découpe et passer plusieurs fois au même endroit aurait été une solution. J'ai opté de mon coter pour un carton noir dans la masse pour une question esthétique et pratique (les marques de brulures se voyant nettement moins)
Je devais aussi réfléchir à la fois aux jumelles mais également à la construction du livre ce qui fut la deuxième difficulté. Je n'ai pas encore abouti le livre mais les recherche on aboutit à une carte qui ce pli et devient une longue vue.
Le projet à changer lors de sa création et je me suis plutôt dirigé vers un objet commercial qui pourrait être utilisé dans un zoo.
Een archief : 1999-2010-2019
Deze pagina is een archief van de iMAL website zoals die tussen 2010 en 2019 bestond. Alle activiteiten en projecten die sinds het begin in 1999 door iMAL georganiseerd zijn zijn hier gearchiveerd.
Het meest recente nieuws en activiteiten kan je terug vinden op onze nieuwe website: imal.org