HijacK

donderdag, 15 november 2007 | 00:00
HijacK



HijacK rassemble des performances et des dispositifs audio_visuels basés sur le détournement de la technologie.
live_act_audio_video_hijack_installation_noise_media_art_bugcore_intervention

En interaction avec les environnements de surabondance de médias et de technologies, de ‘nouveaux’ actes de création émergent et s’orientent vers le détournement et la modification de formes établies. A la croisée de plusieurs courants émergeants, cette soirée propose un questionnement sur l'objet-media et son utilisation, mêlant dans un maelström, circuit-bending, noise, expérimentations post-électro-acoustiques et glitchcore. De ces démarches, faites de malaxages et de manipulations d'informations, surgissent alors des formes de création plus libres, plus chaotiques, plus vivantes et plus personnelles tendant à s'écarter d’une signification et d’un langage imposé par les objets technologiques manufacturés pour explorer une nouvelle expression audio_visuelle.

HijacK est un événement proposé par le collectif projectsinge et iMAL.
projectsinge (fr/be) est une plateforme de rencontre, un groupe de création, qui évolue entre installation multimédia, net art, performance et détournement électronique.
iMAL (interactive Media Art Lab), Centre de Cultures et Technologie Digitales, est un espace de production, expérimentation et rencontre à la croisée des innovations artistiques, scientifiques et industrielles.