LAb[au]
[BE] ~ 1997
“PixFlow #2” ~ 2006/2007
Software, 4 custom computers, 4 LCD screens, plexiglass. 172 L x 29 W x 32 depth
Property of the artists
PixFlow #2 est une oeuvre générative consistant en un champ vectoriel de particules/pixels qui prennent forme au fur et à mesure que leur densité évolue. De l’influence mutuelle entre les vecteurs et les particules émerge un comportement très évolué et imprévisible. PixFlow #2 fonctionne sur un dispositif sculptural fabriqué par Lab[au]: une boite de plexiglas en T, composée de 4 écrans et 4 ordinateurs en réseau.
“16n - Æ’5³” ~ 2007/2008
Software, electronics, motors, LED’s, aluminium 205 x 205 x 83 (one module)
Property of the artists
L’installation 16â¿ _ Æ’5³ est une sculpture de lumière, cinétique et interactive, qui étend l’espace de l’écran bi-dimensionel en transposant sa résolution pixels dans l’espace physique. Conçu comme une infrastructure modulaire, 16â¿ _ Æ’5³ est à la fois un dispositif de communication et de computation, qui propage sous forme de lumière et de son les événements qui l’habitent. Basés sur un carré dont une face réfléchit la lumière (blanc) et l’autre l’absorbe (noir), les modules constituent un langage binaire (0,1) et un espace de pixels qui permet de transcrire des données capturées dans l’environnement physique du dispositif sous forme de flux cinétique et lumineux, entre transparence et occultation, entre lumière et ombre, entre ouverture et fermeture.
Produit avec le soutien de la Commission des Arts Numériques de la Communauté française de Belgique et d’Arcadi (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en àŽle-de-France).