UBERMORGEN.COM
[AT+USA] ~ 1973
UBERMORGEN.COM a gagné de nombreux prix et récompenses, et a exposé dans les musées, galeries et festivals mondiaux, parmi lesquels: the Museum of Modern Art Wien, Ars Electronica, Linz; le Museu d`Art Contemporani de Barcelona; Konsthall Malmo; Kunsthaus, Graz; et Hartware Medienkunstverein, Dortmund.
Plus d’information: ubermorgen.com/publications/HMKV_2006/Lilly_controls_my_foriginal_ext.html
“Psych|OS - ” ~ 2005
DVD, Installation
Courtesy Fabio Paris Art Gallery, Brescia
En mars 2002, après 10 années faites de consommation d’internet et de technologie (cocaà¯ne numérique), de manipulation des médias de masse, de techno underground, de drogues dures (illégales), d’une vie rock&roll et de la jet-set du Net Art, Hans Bernhard est interné en hôpital psychiatrique pour trouble bipolaire affectif. Le projet Psych|OS (2005) relate cette expérience et explore ce recouvrement des sphères biologiques et numériques qui ont provoqué (et finalement soigné) cette dépression.
La vidéo Psych|OS se compose de séquences filmées à l’hôpital dans un état de semi-conscience par l’artiste, et exhumées 3 ans plus tard afin d’analyser le lien entre maladie mentale et maladie du réseau, système neuronaux et systèmes d’exploitation, le corps humain et la technologie: la caméra capture des codes barres, des médicaments, des écrans et des icônes informatiques, dans une sorte de flànerie post-numérique.
“Psych|OS - Zyprexa ‘Lilly 1112′” ~ 2006
Digital print on canvas.
Collezione Marchina, Brescia / Courtesy Fabio Paris Art Gallery, Brescia
Les deux oeuvres Zyprexa Lilly étudient les analogies entre pixels et structure moléculaire, se concentrant particulièrement sur les médicaments de notre société hi-tech, ces ‘agents’ biochimiques qui contrôlent le flux interne de données.
“Psych|OS - Zyprexa ‘Lilly 4117′” ~ 2006
Digital print on canvas.
Private Collection, Brussels / Courtesy Fabio Paris Art Gallery, Brescia
“psychos_hans_02.jpg” ~ 2003
Lambda print on aluminium.
Private Collection, Brussels / Courtesy Fabio Paris Art Gallery, Brescia
psychos_hans_02.jpg, qui montre Bernhard dansant dans une nature remasterisée numériquement, révèle la partie humaine de la folie et montre la nature synthétique de nos rêves.